Aller au contenu principal

Guyader Gastronomie construit une usine de cakes

La nouvelle usine de Guyader Gastronomie dédié aux cakes à Kervignac (56).

En mars 2017, Guyader Gastronomie ouvrira une usine dédiée à son activité cake et traiteur dans la zone industrielle du Porzo à Kervignac (56). « Le site actuel ne permettait pas d’envisager l’extension nécessitée par l’augmentation de la demande en cakes salés », précise Guyader Gastronomie dans un communiqué. « Un an et demi après le transfert du pôle charcuterie à Saint-Agathon (22), la décision de construire cette usine (prise en 2014, ndlr) montre que l’entreprise n’hésite pas à se projeter dans l’avenir », est-il précisé. L’investissement s’élève à 5 millions d’euros. L’usine devrait s’étendre sur 4 000 m2, dont 3 200 m2 de production. Guyader mise sur un volume de 3 000 tonnes de cakes salés en frais emballé et surgelé, de produits apparentés (gâteaux salés, gratins…) et de cakes végétaux, soit trois fois plus que le volume actuel. En construisant cette nouvelle usine, l’entreprise compte ainsi enrichir son offre de cakes salés et notamment en s’orientant sur le marché du surgelé (freezer centers, export) et en développant une offre végétale. Le site sera ouvert au public à travers un couloir de 100 m2 qui permettra d’assister à tout le processus de fabrication : réduction, rissolage, préparation, jusqu’à l’atelier de cutérage, embossage, emballage. L’usine sera également équipée d’une cuisine dédiée à la recherche et développement.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio