Groupe Flo reste dans le rouge
Groupe Flo a annoncé mardi une perte nette au 30 septembre de 12,4 millions d'euros, contre une perte de 14,9 millions l'an dernier. Le groupe connaît une chute de fréquentation depuis plus de cinq ans, en raison de la baisse du pouvoir d'achat. Mais il est aussi très fortement touché par une baisse de fréquentation après les attentats de novembre 2015 à Paris, notamment dans ses brasseries parisiennes telles que Bofinger, la Coupole ou encore le Boeuf sur le Toit. Au 30 septembre, le chiffre d'affaires a baissé de 9,2%, à 196,9 millions d'euros. « Malgré un recul de son chiffre d'affaires de 20 millions d'euros sur la période, Groupe Flo a maintenu sa marge brute à 79,5% sur neuf mois, grâce au renouvellement de son offre et à la maîtrise de ses coûts d'approvisionnement via sa centrale d'achat « Convergence Achats » », précise Groupe Flo dans un communiqué.