Aller au contenu principal

Vers une gouvernance dissociée chez Bel

Antoine Fiévet, pdg du groupe Bel, annonce une nouvelle étape dans la gouvernance du groupe devant conduire à mettre en place courant 2022 une gouvernance dissociée et à confier la Direction Générale à Cécile Béliot.

Cécile Béliot, directrice générale du groupe Bel
© Bel

 

En marge de ses résultats trimestriels, le groupe Bel annonce son intention d’évoluer vers une gouvernance dissociant les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général, qui devrait conduire Antoine Fiévet et le Comité des nominations à soumettre au vote du Conseil d’administration courant 2022, la nomination de Cécile Béliot à la Direction Générale du Groupe.

 

Dans la période de transition qui s’ouvre, Cécile Béliot est nommée Directrice Générale Adjointe Groupe et succède à Antoine Fiévet aux fonctions de Présidente du Comité de Surveillance de MOM (marques Materne, Pom’Potes/GoGo squeeZ, Mont-Blanc…).

 

" Cette évolution, préparée depuis l’arrivée de Cécile Béliot chez Bel en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de la Stratégie, des Leviers de croissance et des Marchés, permettra au groupe de continuer à conduire sa transformation", indique le groupe dans un communiqué.

La mission confiée à Cécile Béliot dans cette période de transition est de préparer progressivement le rapprochement des équipes Bel-MOM et de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe autour de ses trois territoires produit complémentaires – lait, végétal et fruit.

 

Depuis son arrivée en 2018, Cécile Béliot a défini au sein du Comité Exécutif les piliers de la stratégie au service d’un modèle de croissance durable, et a piloté depuis, aux côtés d’Antoine Fiévet, le déploiement de cette stratégie : accélération de l’innovation avec notamment le virage du végétal, refonte des missions des marques dans le respect de leur ADN, accélération sur les nouveaux territoires géographiques du groupe (USA, Chine…) et sur les nouveaux circuits de distribution (e-commerce, circuits hors domicile…).

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio