Aller au contenu principal

Gonzalo Ramírez Martiarena

Le groupe de négoce international de grains Louis Dreyfus Commodities (LDC), depuis un an et demi à la recherche d'un directeur général, s'en est désigné un en interne. Il s'agit d'un Argentin de quarante-huit ans, Gonzalo Ramírez Martiarena, depuis dix ans dans le groupe. Il est entré en 2005 chez LDC Argentine après avoir occupé à Buenos Aires des postes de direction chez Nidera, société d'origine néerlandaise. D'abord en charge de la plateforme de négoce des oléagineux à Buenos Aires, il s'intalle en France pour s'occuper du fret. En 2007, il rejoint Madrid pour développer les activités en Espagne. L'année suivante, il retourne en Argentine, dirigeant les approvisionnements en grains pour le sud de l'Amérique latine, et faisant démarrer en parallèle la division argentine des semences et engrais. Cela l'amène à la direction opérationnelle pour l'Amérique du Sud (hors Brésil). Il le reste un peu plus de deux ans, puis endosse en 2012 la direction générale de cette région, qu'il gardera jusqu'à la fin 2014. Juin 2013 est la date où Serge Schoen, directeur général de LDC, quitte cette fonction. Il est remplacé pendant un an par Ciro Echesortu. Gonzalo Ramírez Martiarena assume de son côté sa première fonction à l'échelon du groupe : il est chef par intérim des régions du groupe entre 2013 et 2014. En Janvier 2015, il entame une nouvelle vie à Singapour, en tant que directeur général de la région Asie. Il conservera cette responsabilité en intérim lors de sa prise de fonctions de directeur général du groupe le 1er octobre.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio