Aller au contenu principal

Givaudan porté par ses acquisitions en 2019

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a publié ce jour des chiffres en hausse pour 2019, portés par une vague d'acquisitions, et a confirmé ses objectifs financiers. Sur l'année écoulée, son bénéfice net s'est accru de 6% par rapport à l'année précédente, à 702 millions de francs suisses (654 millions d'euros), a indiqué le groupe genevois dans un communiqué, tandis que son chiffre d'affaires s'est apprécié de 12,2% à 6,2 milliards de francs. Hors effets de change et acquisitions, la croissance s'est établie à 5,8%, a précisé le groupe genevois qui a signé pas moins de sept transactions au fil de l'année. Les ventes de sa division arômes se sont étoffées de 13,4%, à 3,4 milliards de francs suisses, pour une croissance organique de 4,5%. Après avoir racheté le français Naturex en 2018 pour près de 1,3 milliard d'euros, le groupe a multiplié les opérations de plus petite taille l'an passé, en commençant par finaliser en mai la reprise du français Albert Vieille, spécialisé dans les huiles essentielles et l'aromathérapie. Il s'est aussi renforcé en Asie avec le rachat du vietnamien Golden Frog.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio