Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Givaudan porté par ses acquisitions en 2019

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a publié ce jour des chiffres en hausse pour 2019, portés par une vague d'acquisitions, et a confirmé ses objectifs financiers. Sur l'année écoulée, son bénéfice net s'est accru de 6% par rapport à l'année précédente, à 702 millions de francs suisses (654 millions d'euros), a indiqué le groupe genevois dans un communiqué, tandis que son chiffre d'affaires s'est apprécié de 12,2% à 6,2 milliards de francs. Hors effets de change et acquisitions, la croissance s'est établie à 5,8%, a précisé le groupe genevois qui a signé pas moins de sept transactions au fil de l'année. Les ventes de sa division arômes se sont étoffées de 13,4%, à 3,4 milliards de francs suisses, pour une croissance organique de 4,5%. Après avoir racheté le français Naturex en 2018 pour près de 1,3 milliard d'euros, le groupe a multiplié les opérations de plus petite taille l'an passé, en commençant par finaliser en mai la reprise du français Albert Vieille, spécialisé dans les huiles essentielles et l'aromathérapie. Il s'est aussi renforcé en Asie avec le rachat du vietnamien Golden Frog.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Signature d’une nouvelle charte CSA pour une alimentation plus saine

Une nouvelle charte du CSA visant à promouvoir une alimentation plus saine vient d’être signée. Etablie par le Conseil…

Nestlé monte dans le capital d'un spécialiste américain des allergies

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé va augmenter sa participation dans Aimmune Therapeutics, une société américaine…

Des produits vegan 2 à 4 fois plus chers que leurs équivalents d’origine animale

Alors que de nouvelles gammes de produits apparaissent pour répondre aux attentes des vegans, végétariens et végétaliens…

Dates de consommation : 38 acteurs s’engagent

A l’initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire et de la start-up Too Good To Go, qui lutte contre…

Hausse du bénéfice de Carlsberg de 24% en 2019

Grâce à la diversification de son offre, le brasseur danois Carlsberg a annoncé hier une hausse de 24% de son bénéfice …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés