Aller au contenu principal

Giraudet s'agrandit à Bourg-en-Bresse

Giraudet vient d'agrandir son site de production pour atteindre 7 640 m2.
© DR

Spécialisé dans la production de quenelles, sauces et soupes fraîches, Giraudet vient de finaliser l’agrandissement de son usine de Bourg-en-Bresse (Ain). L’extension de 3 000 m2 permet au site de quasiment doubler de surface pour s’étendre sur 7 640 m2. Il accueille un nouvel entrepôt dédié au stockage des emballages, un deuxième quai de chargement, un nouvel atelier de maintenance et un laboratoire de contrôle qualité et R & D. « L’atelier sauces/soupes se voit agrandi, au même titre que l’atelier de conditionnement », précise l’entreprise dans un communiqué. L’investissement en infrastructure et en matériel s’élève à 4,8 millions d’euros, réparti sur les exercices 2015 et 2016. « Chambres froides, congélateurs matières premières high-tech et lignes de conditionnement automatisées comptent ainsi parmi les nouvelles machines introduites », précise Giraudet. D’après les chiffres arrêtés à fin octobre 2016, la société a vu sa production augmenter de 9 % sur un an, à 1 275 tonnes. La partie sauce a progressé de 26 %, celle des soupes de 7 % et celle des quenelles de 2,5 %. Les ventes sont en hausse de 9 % à fin octobre par rapport à octobre 2015. L’an dernier, Giraudet enregistrait un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros, en hausse de 9,7 %. Pour 2017, la maison veut poursuivre sa R & D sur les produits conventionnels et le bio, renforcer ses positions en grande distribution et consolider l’activité de ses boutiques.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio