Aller au contenu principal

Gaëlle Dupas prend la direction du pôle animal de La Coopération agricole

Gaëlle Dupas prend la direction du pôle animal de la Coopération agricole à compter du 1er juillet et succède ainsi à Jacques Poulet.

Gaëlle Dupas, nouvelle directrice du pôle animal de la Coopération agricole
© La Coopération agricole

Nommée officiellement le 1er juillet 2022 à la direction du pôle animal de La Coopération agricole, Gaëlle Dupas succède ainsi à Jacques Poulet.

Ce dernier quitte ses fonctions de directeur pour un départ en retraite, après 15 années passées au service des coopératives de productions animales. Il occupait ce poste depuis 2007 et a notamment permis la mise en place d’un service sanitaire, la création d’un poste dédié au bien-être animal et d’un consacré à l’environnement au développement durable.

Âgée de 45 ans, Gaëlle Dupas est ingénieure agronome, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse (ENSAT). Depuis 2010, elle était responsable de la section bovine de La Coopération agricole. Elle entend poursuivre le travail amorcé et « mettra un point d’honneur à cultiver une vision transversale au sein du pôle animal en favorisant les interactions avec les autres sections de la fédération et les organisations du secteur ». Bruno Colin est le président du pôle animal de l’organisation professionnel.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio