Aller au contenu principal

Fruits et Légumes : des marchés diversement orientés

Légumes : Les écoulements de certains produits de saison comme le concombre et la courgette ont eu tendance à ralentir, en semaine 29, après le férié, freinés par le temps plus maussade. Des replis tarifaires ont été observés, afin d’assurer la mise à jour des stocks en stations. Le marché de la tomate s’est bien activé, au moment du 14 juillet, avant de corriger à la baisse, à l’approche du week-end, sous l’effet d’une demande rendue également plus prudente. En melon, les ventes ont conservé un bon rythme, favorisées par une production plus modérée et une bonne consommation.

Fruits : Les ventes d’abricot ont affiché un rythme fluide et les cours sont restés fermes, du fait d’un disponible mesuré. Le marché de la pêche-nectarine est apparu pour sa part plus calme, après le 14 juillet, surtout en pêche — les ventes de nectarine demeurant fluides —, incitant à la mise en place d’opérations pour favoriser l’écoulement. Les premières poires Guyot ont été commercialisées, dans le Sud-Est, et ont été confrontées à un manque de consommation, se soldant par un recul des prix. Le commerce de la prune est désormais axé principalement sur les variétés Reine-Claude et Mirabelle.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio