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Fromages : les Français, peu attachés au label AOC


> Les fromages AOC ont une forte élasticité-prix, selon l'étude Inra.
Une étude de l'Inra montre que les Français ont un faible attachement au label AOC pour les fromages. Cette distinction permet toutefois une meilleure survie des petits fabricants.

Quarante-cinq fromages bénéficient en France de l'appellation d'origine protégée (AOP). Ce signe officiel permet de garantir l'origine et la qualité d'un produit. Pourtant seuls 23 % des Français reconnaissent le logo AOP, selon une enquête Ifop 2013 (Institut français d'opinion publique). Alors, y a t'il un intérêt pour les fabricants de fromages à demander ce label ? Trois chercheuses de l'Inra (Institut national de la recherche agronomique) de Toulouse ont ainsi étudié la perception des consommateurs des appellations d'originie contrôlée (AOC) fromagères et leurs atouts pour les producteurs. Leurs résultats ont été diffusés en décembre dans Inra Sciences sociales.

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