Aller au contenu principal

François Deprey

À peine un an après avoir été l'adjoint de Pierre Georget, directeur général depuis dix ans de GS1 France, François Deprey accède lui-même au poste de directeur général de l'organisme de standardisation des codes d'échange d'informations. Contrairement à son prédécesseur, il n'est pas un expert des technologies d'identification automatique et du commerce électronique. François Deprey est un touche-à-tout dans le domaine du marketing. Après son école de commerce Neoma (Sup de co Reims, option management), il rejoint Lesieur (chef de secteur puis chef de produits), qu'il quitte en septembre 2001 pour Monoprix. Il est responsable marketing de l'enseigne durant trois années. En 2005, il exerce dans le « géomarketing » chez Asterop, éditeur de business intelligence entré deux ans auparavant chez Monoprix. L'année suivante, il devient directeur géomarketing de Dentsu Aegis Media, dans les services de communication médiatique et digitale. Puis il revient dans l'industrie alimentaire, chez Sodiaal, en 2007. Il reste presque quatre ans directeur marketing de Candia puis trois ans directeur commercial et marketing d'Entremont. Et c'est en tant que directeur marketing stratégique qu'il rejoint, en janvier 2014, GS1 France. Sa mission : mieux promouvoir l'utilisation des standards d'échange. Les usages se multiplient avec le développement du commerce multicanal, la communication digitale et l'inter-connec-tion des chaînes de valeur. Le nouveau DG de GS1 veut que tous les acteurs puissent y accéder.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio