Aller au contenu principal

François Deprey

À peine un an après avoir été l'adjoint de Pierre Georget, directeur général depuis dix ans de GS1 France, François Deprey accède lui-même au poste de directeur général de l'organisme de standardisation des codes d'échange d'informations. Contrairement à son prédécesseur, il n'est pas un expert des technologies d'identification automatique et du commerce électronique. François Deprey est un touche-à-tout dans le domaine du marketing. Après son école de commerce Neoma (Sup de co Reims, option management), il rejoint Lesieur (chef de secteur puis chef de produits), qu'il quitte en septembre 2001 pour Monoprix. Il est responsable marketing de l'enseigne durant trois années. En 2005, il exerce dans le « géomarketing » chez Asterop, éditeur de business intelligence entré deux ans auparavant chez Monoprix. L'année suivante, il devient directeur géomarketing de Dentsu Aegis Media, dans les services de communication médiatique et digitale. Puis il revient dans l'industrie alimentaire, chez Sodiaal, en 2007. Il reste presque quatre ans directeur marketing de Candia puis trois ans directeur commercial et marketing d'Entremont. Et c'est en tant que directeur marketing stratégique qu'il rejoint, en janvier 2014, GS1 France. Sa mission : mieux promouvoir l'utilisation des standards d'échange. Les usages se multiplient avec le développement du commerce multicanal, la communication digitale et l'inter-connec-tion des chaînes de valeur. Le nouveau DG de GS1 veut que tous les acteurs puissent y accéder.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio