Aller au contenu principal

Volet agricole et agroalimentaire
France Relance : 500 millions d’euros d’aides gérées par FranceAgriMer

Le ministre de l’Agriculture a présenté mi-novembre à FranceAgriMer le dispositif d’aides que l’établissement devra gérer dans le cadre de France Relance. Des aides accessibles dès 2021.

Un objectif de ces aides : « donner aux agriculteurs concrètement les moyens d'entreprendre cette reconquête de notre souveraineté », a déclaré Julien Denormandie. © Xavier ...
Un objectif de ces aides : « donner aux agriculteurs concrètement les moyens d'entreprendre cette reconquête de notre souveraineté », a déclaré Julien Denormandie.
© Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

Julien Denormandie a annoncé le 17 novembre au conseil d’administration de FranceAgriMer le lancement des premiers dispositifs agricoles et alimentaires du plan France Relance. « C’est une très bonne nouvelle pour donner aux agriculteurs concrètement les moyens d’entreprendre cette reconquête de notre souveraineté », a-t-il alors déclaré. Sur le volet agricole et alimentaire, près de 500 millions d’euros d’aides sur le budget prévu de 1,2 milliard d’euros seront gérés par FranceAgriMer. Ces actions ont pour objectifs de développer la souveraineté alimentaire de la France, en améliorant la résilience des exploitations agricoles et en accompagnant leur transition écologique, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture. Pour accéder à ces aides, les guichets seront lancés entre fin novembre 2020 et début janvier 2021 et resteront ouverts jusqu’en 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Gaspillage alimentaire
Lancement du label « anti-gaspillage alimentaire »

Le ministère de la transition écologique annonce ce jour le lancement du label national « anti-gaspillage alimentaire »…

 © Capture d'écran - autorité ...
L’Autorité de la concurrence dresse son bilan de l’année

L’année 2020 de l’Autorité de la concurrence a été marquée par une forte activité malgré le contexte sanitaire difficile…

Didier Le Goff, avocat. © DR
Agriculture biologique : primauté du droit de l’Union européenne
L’arrêt du Conseil d’État rejetant le pourvoi de la société Bionoor sur la question de la viande halal se revendiquant bio montre…
Le 8 janvier, Julien Denormandie s'est rendu dans Les Landes auprès des services de l'État qui luttent contre la grippe aviaire. © Compte Twitter Julien ...
Course contre la montre lancée contre la grippe aviaire
Alors que les cas de grippe aviaire se multiplient dans les Landes, le ministre de l’Agriculture a décidé d’accélérer et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio