Aller au contenu principal

Catering et restauration collective
Fort dynamisme pour le groupe de restauration Newrest

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Olivier Sadran, président de Newrest.

Le groupe toulousain de restauration Newrest (1,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires géré en 2017) a égrainé de bonnes nouvelles tout l’été pour ses activités tant pour le secteur du catering aérien que de la restauration collective. Le fondateur du groupe Olivier Sadran (également président du Toulouse FC) a pu notamment se féliciter de remporter l’appel d’offres du PSG pour gérer la restauration du centre d’entraînement Ooredoo, jusque-là assurée par Api Restauration, selon le journal L’Equipe. Le groupe a aussi annoncé qu’à partir du 3 septembre il délivrerait des repas de la cuisine centrale de Strasbourg pour diverses crèches situées en Alsace. Contrat gagné en partie par la mise en avant d’un approvisionnement à partir de produits locaux, bios et de saison, selon Newrest. Depuis le 6 août, le groupe assure par ailleurs des prestations de restauration au Restaurant interadministratif d’Evry (900 convives) à travers 8 kiosques. Du côté de sa première activité de catering, Newrest a inauguré fin juillet sa première unité de production aux Etats-Unis, en partenariat avec l’aéroport international de Raleigh-Durham, pour approvisionner son partenaire Delta Air Lines. Une opération renforçant la présence du groupe français en Amérique du Nord où il est présent depuis 2009 sur le sol canadien. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio