Aller au contenu principal

Findus veut sa part du florissant marché de la pizza

Alors que les consommateurs se détournent de la pizza surgelée au profit du frais, Findus veut les séduire avec une gamme premium, cuite au feu de bois.

Chaque minute, quatre cent cinquante pizzas sont vendues en GMS en France, et Findus compte bien prendre part à ce succès. Le spécialiste des surgelés revient sur ce segment avec une gamme de pizzas cuites au feu de bois. « Il y a un vrai transfert des acheteurs de pizzas surgelées vers le frais », explique Caroline Nobilé, directrice marketing et R&D France de Findus. 37 % du recrutement au frais se fait sur les pizzas surgelées.

Le rayon frais a d'ailleurs dépassé le surgelé, avec un marché de la pizza à 303 millions d'euros contre 291 millions d'euros pour la pizza surgelée. Pour « stopper cette hémorragie, nous voulons proposer une offre très qualitative », indique-t-elle. Avec d'abord une pâte qui lève pendant vingt-quatre heures, contre quatre à cinq heures enDR moyenne. « Ce qui lui donne un côté aéré, léger et croustillant », précise Vincent Cariolle, chef de groupe chez Findus. La pâte est ensuite garnie avec des « ingrédients à la découpe fine, comme de la chiffonnade de jambon plutôt que des dés », ajoute-t-il. Enfin, la pizza est cuite sur pierre dans un four à bois, « ce qui lui donne son goût et sa texture unique ».

Les trois références – reine, quatre fromages et bolognaise – sont fabriquées chez un partenaire de Findus, à Modène en Italie. La gamme se veut meilleure que la pizza fraîche. « D'après nos tests à l'aveugle, 68 % des consommateurs préfèrent Findus à la Dolce de Sodebo », se targue Caroline Nobilé. Pour le moment, la gamme n'est disponible que chez Auchan, au prix conseillé de 4,90 euros. « C'est 25 % plus cher que les pizzas Buitoni Four à pierre », déclare-t-elle.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio