Aller au contenu principal

Findus veut sa part du florissant marché de la pizza

Alors que les consommateurs se détournent de la pizza surgelée au profit du frais, Findus veut les séduire avec une gamme premium, cuite au feu de bois.

Chaque minute, quatre cent cinquante pizzas sont vendues en GMS en France, et Findus compte bien prendre part à ce succès. Le spécialiste des surgelés revient sur ce segment avec une gamme de pizzas cuites au feu de bois. « Il y a un vrai transfert des acheteurs de pizzas surgelées vers le frais », explique Caroline Nobilé, directrice marketing et R&D France de Findus. 37 % du recrutement au frais se fait sur les pizzas surgelées.

Le rayon frais a d'ailleurs dépassé le surgelé, avec un marché de la pizza à 303 millions d'euros contre 291 millions d'euros pour la pizza surgelée. Pour « stopper cette hémorragie, nous voulons proposer une offre très qualitative », indique-t-elle. Avec d'abord une pâte qui lève pendant vingt-quatre heures, contre quatre à cinq heures enDR moyenne. « Ce qui lui donne un côté aéré, léger et croustillant », précise Vincent Cariolle, chef de groupe chez Findus. La pâte est ensuite garnie avec des « ingrédients à la découpe fine, comme de la chiffonnade de jambon plutôt que des dés », ajoute-t-il. Enfin, la pizza est cuite sur pierre dans un four à bois, « ce qui lui donne son goût et sa texture unique ».

Les trois références – reine, quatre fromages et bolognaise – sont fabriquées chez un partenaire de Findus, à Modène en Italie. La gamme se veut meilleure que la pizza fraîche. « D'après nos tests à l'aveugle, 68 % des consommateurs préfèrent Findus à la Dolce de Sodebo », se targue Caroline Nobilé. Pour le moment, la gamme n'est disponible que chez Auchan, au prix conseillé de 4,90 euros. « C'est 25 % plus cher que les pizzas Buitoni Four à pierre », déclare-t-elle.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio