Aller au contenu principal

Findus plonge dans le marché des crustacés et mollusques

Crevettes, gambas, moules et noix de Saint-Jacques font désormais partie du portefeuille du spécialiste du surgelé. La marque met en avant le respect des ressources.

Après avoir innové avec des calmars à la romaine en octobre dernier, Findus investira plus largement la catégorie des crustacés et mollusques surgelés en avril, avec le lancement de six nouvelles références. « Le marché des crustacés-mollusques est le premier marché des produits de la mer, avec 37 % des ventes en valeur et 23,9 % des volumes. Il n'y a pourtant aucune grande marque nationale », constate Caroline Nobilé, directrice marketing et R&D France de Findus. « Les distributeurs nous demandaient depuis un moment de proposer des fruits de mer, mais le sourcing n'était pas simple », précise-t-elle.

Pour son arrivée sur ce segment, la marque mise sur la qualité, avec des produits visibles, conditionnés en sachets transparents. Elle prône également le respect des ressources ” marines, en ayant notamment les labels ASC (aquaculture stewardship council), MSC (marine stewardship council) et Friend of the sea. Les six nouvelles références se composent tout d'abord de gambas et crevettes, élevées au Vietnam, en sachets de 200 g.

Il n'y a aucune grande marque nationale sur les crustacés et mollusques

Elles sont légèrement blanchies, « pour garder le croquant lors de la cuisson à la poêle », explique Nicolas Fournier, chargé du respect des ressources marines chez Findus.

Noix de Saint-Jacques de Normandie

La marque lance également des noix de Saint-Jacques de Normandie, un produit premium au prix conseillé de 19,90 euros le sachet de 300 g, et des noix de Saint-Jacques issues d'élevages péruviens. Findus complète son offre avec des moules du Pacifique décoquillées, origine Chili, et cuites à la vapeur. Enfin, la marque propose un cocktail de fruits de mer, composé de crevettes, moules et calmars.

Pour sa première vague d'innovations de 2016, Findus s'est aussi attaqué aux légumes cuisinés surgelés, avec deux nouvelles recettes, fleurettes de choux-fleurs béchamel à l'emmental et fleurettes de brocolis fromage, ail et fines herbes. « Nous nous sommes inspirés de l'un de nos best-sellers, les épinards hachés à la crème fraîche, avec des recettes gourmandes », indique Vincent Cariolle, chef de groupe chez Findus. DR

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio