Aller au contenu principal

Fi Europe Connect : le salon des ingrédients se fait virtuel

A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.  © Fi Global
A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.
© Fi Global

Le rendez-vous annuel des ingrédients, Food Ingredients Europe (Fi Europe), devait se tenir du 1er au 3 décembre prochain au centre de conférence Messe de Francfort (Allemagne). Face à la nouvelle vague de Covid-19, l’organisateur du salon Fi Global a créé avec Informa Markets une plateforme pour organiser un évènement numérique du 23 novembre au 4 décembre prochain, baptisé Fi Europe Connect. Cette plateforme permettra aux exposants et aux participants de se connecter, de faire des affaires et d’apprendre virtuellement des experts du secteur agroalimentaire et boissons. Plus de 8 000 participants sont attendus sur cette plateforme, informent les organisateurs. Plus de 300 entreprises exposeront lors de ce salon virtuel. « Un algorithme, contrôlé par l’intelligence artificielle, basé sur les profils détaillés des participants et exposants proposera des mises en relation avec des profils correspondants », annonce l’organisateur.

Les rendez-vous pourront être organisés via Fi Europe Connect ou directement sur la plateforme par chat ou via la fonction de vidéoconférence. Plus de 116 tables rondes, évènements en direct et webinaires seront organisés quotidiennement, avec un programme thématique par jour (produits végétaux, boissons, santé et bien-être, goût et texture, réglementation).

Des sessions de « showcase » sont aussi annoncées pour que les exposants puissent expliquer leurs solutions en détail. Le fournisseur Beneo présentera par exemple ses solutions clean label, notamment différents ingrédients intelligents, permettant un meilleur équilibre du taux de sucre dans le sang et donc renforçant le système immunitaire.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio