Aller au contenu principal

Fi Europe Connect : le salon des ingrédients se fait virtuel

A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.  © Fi Global
A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.
© Fi Global

Le rendez-vous annuel des ingrédients, Food Ingredients Europe (Fi Europe), devait se tenir du 1er au 3 décembre prochain au centre de conférence Messe de Francfort (Allemagne). Face à la nouvelle vague de Covid-19, l’organisateur du salon Fi Global a créé avec Informa Markets une plateforme pour organiser un évènement numérique du 23 novembre au 4 décembre prochain, baptisé Fi Europe Connect. Cette plateforme permettra aux exposants et aux participants de se connecter, de faire des affaires et d’apprendre virtuellement des experts du secteur agroalimentaire et boissons. Plus de 8 000 participants sont attendus sur cette plateforme, informent les organisateurs. Plus de 300 entreprises exposeront lors de ce salon virtuel. « Un algorithme, contrôlé par l’intelligence artificielle, basé sur les profils détaillés des participants et exposants proposera des mises en relation avec des profils correspondants », annonce l’organisateur.

Les rendez-vous pourront être organisés via Fi Europe Connect ou directement sur la plateforme par chat ou via la fonction de vidéoconférence. Plus de 116 tables rondes, évènements en direct et webinaires seront organisés quotidiennement, avec un programme thématique par jour (produits végétaux, boissons, santé et bien-être, goût et texture, réglementation).

Des sessions de « showcase » sont aussi annoncées pour que les exposants puissent expliquer leurs solutions en détail. Le fournisseur Beneo présentera par exemple ses solutions clean label, notamment différents ingrédients intelligents, permettant un meilleur équilibre du taux de sucre dans le sang et donc renforçant le système immunitaire.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio