Aller au contenu principal

Fi Europe Connect : le salon des ingrédients se fait virtuel

A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.  © Fi Global
A cause de la Covid-19, le salon Fi Europe ne se tiendra pas en physique du 1er au 3 décembre, mais en virtuel du 23 novembre au 4 décembre.
© Fi Global

Le rendez-vous annuel des ingrédients, Food Ingredients Europe (Fi Europe), devait se tenir du 1er au 3 décembre prochain au centre de conférence Messe de Francfort (Allemagne). Face à la nouvelle vague de Covid-19, l’organisateur du salon Fi Global a créé avec Informa Markets une plateforme pour organiser un évènement numérique du 23 novembre au 4 décembre prochain, baptisé Fi Europe Connect. Cette plateforme permettra aux exposants et aux participants de se connecter, de faire des affaires et d’apprendre virtuellement des experts du secteur agroalimentaire et boissons. Plus de 8 000 participants sont attendus sur cette plateforme, informent les organisateurs. Plus de 300 entreprises exposeront lors de ce salon virtuel. « Un algorithme, contrôlé par l’intelligence artificielle, basé sur les profils détaillés des participants et exposants proposera des mises en relation avec des profils correspondants », annonce l’organisateur.

Les rendez-vous pourront être organisés via Fi Europe Connect ou directement sur la plateforme par chat ou via la fonction de vidéoconférence. Plus de 116 tables rondes, évènements en direct et webinaires seront organisés quotidiennement, avec un programme thématique par jour (produits végétaux, boissons, santé et bien-être, goût et texture, réglementation).

Des sessions de « showcase » sont aussi annoncées pour que les exposants puissent expliquer leurs solutions en détail. Le fournisseur Beneo présentera par exemple ses solutions clean label, notamment différents ingrédients intelligents, permettant un meilleur équilibre du taux de sucre dans le sang et donc renforçant le système immunitaire.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio