Aller au contenu principal

Feed mise sur l’essor de la smart food

© DR

La start-up française s’adresse aux personnes pressées avec des solutions repas calibrées sur le plan nutritionnel, faciles à manger et bonnes en goût.

Ingurgiter l’équivalent d’un repas dans une petite bouteille, c’est ce que propose aux personnes pressées la start-up Feed. Loin des substituts de repas insipides pour régimes amaigrissants ou des shakers protéinés pour sportifs scrupuleux, Feed mise sur l’essor de la smart food, en proposant des repas calibrés d’un point de vue nutritionnel et bons en goût. Trois types de produits sont en vente : les barres (394 kcal), les sachets de poudre pour préparer soi-même son shaker et les bouteilles (650 kcal) contenant déjà de la poudre auxquelles il faut rajouter de l’eau. Ils sont déclinés en différentes recettes, comme café, carottes ou chocolat. Une quatrième gamme va bientôt être lancée, avec des boissons prêtes à boire.

La marque met en avant l’absence de gluten, de lactose, d’OGM, de conservateurs et le fait que ses recettes soient vegan. Élaborés notamment à partir de flocons d’avoine, d’huile de tournesol, d’isomaltulose et enrichis en vitamines et minéraux, les produits sont fabriqués en France par trois entreprises partenaires, une pour les barres, une pour les poudres et une pour les boissons. Ils sont principalement commercialisés sur Internet et depuis peu chez Franprix au niveau national. La start-up a déjà vendu 70 000 repas depuis le début de l’année. « C’est un vrai succès. Nous prévoyons un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour cette première année », se réjouit Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio