Aller au contenu principal

Fabien Razac

Fabien Razac, directeur du marketing chez Lesieur.
© DR

Fabien Razac a quitté la direction marketing d’Intersnack pour prendre à la fin janvier celle de la société Lesieur. Lui qui avait commencé sa carrière chez Procter & Gamble et évolué à Danone puis Kraft Foods et Mondelez, apprécie d’intégrer une entreprise « non cotée en Bourse et travaillant sur le long terme ». Il s'intéresse, dans la filiale du groupe Avril, à sa vision de la filière oléagineuse et à sa « double expertise nutritionnelle et culinaire ». Il assure avoir mesuré les ambitions de développement de Lesieur auprès des consommateurs français dans la restauration hors foyer et à l'étranger. Fabien Razac était depuis 2013 directeur du marketing d’Intersnack, propriétaire des marques Vico, Curly, Monster Munch. Sous sa direction, Vico est devenu une marque ombrelle, recouvrant non plus seulement les chips mais aussi les graines et fruits secs. Il avait précédemment passé cinq ans au siège du groupe Kraft Foods à Zurich. Il signale notamment à son actif le plan d’activation du fromage multi-usages Philadelphia à travers l’Europe. Fabien Razac a été directeur du marketing de Lu France en 1998, quatre ans seulement après avoir obtenu son DESS en publicité de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (établissement intégré après la Tours Business School). Lu appartenait alors à Danone. Il a ensuite été directeur du marketing des produits ultrafrais du même groupe de 2004 à 2008.

Sylvie Carriat

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio