Aller au contenu principal

Fabien Razac

Fabien Razac, directeur du marketing chez Lesieur.
© DR

Fabien Razac a quitté la direction marketing d’Intersnack pour prendre à la fin janvier celle de la société Lesieur. Lui qui avait commencé sa carrière chez Procter & Gamble et évolué à Danone puis Kraft Foods et Mondelez, apprécie d’intégrer une entreprise « non cotée en Bourse et travaillant sur le long terme ». Il s'intéresse, dans la filiale du groupe Avril, à sa vision de la filière oléagineuse et à sa « double expertise nutritionnelle et culinaire ». Il assure avoir mesuré les ambitions de développement de Lesieur auprès des consommateurs français dans la restauration hors foyer et à l'étranger. Fabien Razac était depuis 2013 directeur du marketing d’Intersnack, propriétaire des marques Vico, Curly, Monster Munch. Sous sa direction, Vico est devenu une marque ombrelle, recouvrant non plus seulement les chips mais aussi les graines et fruits secs. Il avait précédemment passé cinq ans au siège du groupe Kraft Foods à Zurich. Il signale notamment à son actif le plan d’activation du fromage multi-usages Philadelphia à travers l’Europe. Fabien Razac a été directeur du marketing de Lu France en 1998, quatre ans seulement après avoir obtenu son DESS en publicité de l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (établissement intégré après la Tours Business School). Lu appartenait alors à Danone. Il a ensuite été directeur du marketing des produits ultrafrais du même groupe de 2004 à 2008.

Sylvie Carriat

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio