Aller au contenu principal

Extrait de mélasses : Lesaffre renforce sa présence en Australie

La filiale australienne de Lesaffre a inauguré mi-novembre un nouvel atelier d’extrait de mélasses près de Melbourne.

Direction de lesaffre en Australie
Robert Arvier, directeur de Projet – Agribusiness, Lesaffre Australia Pacific ; Barry Sohier, directeur général de Lesaffre Australia Pacific ; Timothe Dupont, président de Lesaffre Asia Pacific Bread-making Region ; Jake Norton, directeur des opérations de Lesaffre Australia Pacific, lors de l’inauguration de l’atelier d’extraits de mélasse à la mi-novembre.
© Lesaffre

Présent en Australie depuis près de 30 ans, le groupe Lesaffre vient d’inaugurer une nouvelle installation, un atelier d’extrait de mélasses sur son site de production près de Melbourne.

Le nouvel atelier d'extraction de mélasse est dédié au traitement des produits dérivés qui sont habituellement récupérés sous forme liquide pour être épandus sur les cultures agricoles. Cela va lui permettre de développer de nouvelles applications grâce à cette technologie implantée en Australie. Les coproduits fabriqués au sein de cet atelier peuvent ainsi être utilisés dans le cadre de la nutrition des ruminants, de la suppression des poussières industrielles, de la granulation, de la fabrication de carton et même de tablettes pour lave-vaisselle.

Pour Lesaffre, le renforcement de sa présence dans la région illustre « la volonté du groupe d’élargir son empreinte géographique dans le monde et de valoriser les co-produits dérivés de son activité, dans une logique d’économie circulaire ».

La filiale australienne de Lesaffre a également apporté des améliorations à son centre de boulangerie situé à Mortlake (Sydney). Le groupe dispose aujourd'hui d'un réseau de près de près de 50 centres  dédiés à l'accueil de clients, notamment les maîtres boulangers, les producteurs industriels, les distributeurs et les équipes de R&D.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio