Aller au contenu principal

Extrait de mélasses : Lesaffre renforce sa présence en Australie

La filiale australienne de Lesaffre a inauguré mi-novembre un nouvel atelier d’extrait de mélasses près de Melbourne.

Direction de lesaffre en Australie
Robert Arvier, directeur de Projet – Agribusiness, Lesaffre Australia Pacific ; Barry Sohier, directeur général de Lesaffre Australia Pacific ; Timothe Dupont, président de Lesaffre Asia Pacific Bread-making Region ; Jake Norton, directeur des opérations de Lesaffre Australia Pacific, lors de l’inauguration de l’atelier d’extraits de mélasse à la mi-novembre.
© Lesaffre

Présent en Australie depuis près de 30 ans, le groupe Lesaffre vient d’inaugurer une nouvelle installation, un atelier d’extrait de mélasses sur son site de production près de Melbourne.

Le nouvel atelier d'extraction de mélasse est dédié au traitement des produits dérivés qui sont habituellement récupérés sous forme liquide pour être épandus sur les cultures agricoles. Cela va lui permettre de développer de nouvelles applications grâce à cette technologie implantée en Australie. Les coproduits fabriqués au sein de cet atelier peuvent ainsi être utilisés dans le cadre de la nutrition des ruminants, de la suppression des poussières industrielles, de la granulation, de la fabrication de carton et même de tablettes pour lave-vaisselle.

Pour Lesaffre, le renforcement de sa présence dans la région illustre « la volonté du groupe d’élargir son empreinte géographique dans le monde et de valoriser les co-produits dérivés de son activité, dans une logique d’économie circulaire ».

La filiale australienne de Lesaffre a également apporté des améliorations à son centre de boulangerie situé à Mortlake (Sydney). Le groupe dispose aujourd'hui d'un réseau de près de près de 50 centres  dédiés à l'accueil de clients, notamment les maîtres boulangers, les producteurs industriels, les distributeurs et les équipes de R&D.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio