Aller au contenu principal

Extrait de mélasses : Lesaffre renforce sa présence en Australie

La filiale australienne de Lesaffre a inauguré mi-novembre un nouvel atelier d’extrait de mélasses près de Melbourne.

Direction de lesaffre en Australie
Robert Arvier, directeur de Projet – Agribusiness, Lesaffre Australia Pacific ; Barry Sohier, directeur général de Lesaffre Australia Pacific ; Timothe Dupont, président de Lesaffre Asia Pacific Bread-making Region ; Jake Norton, directeur des opérations de Lesaffre Australia Pacific, lors de l’inauguration de l’atelier d’extraits de mélasse à la mi-novembre.
© Lesaffre

Présent en Australie depuis près de 30 ans, le groupe Lesaffre vient d’inaugurer une nouvelle installation, un atelier d’extrait de mélasses sur son site de production près de Melbourne.

Le nouvel atelier d'extraction de mélasse est dédié au traitement des produits dérivés qui sont habituellement récupérés sous forme liquide pour être épandus sur les cultures agricoles. Cela va lui permettre de développer de nouvelles applications grâce à cette technologie implantée en Australie. Les coproduits fabriqués au sein de cet atelier peuvent ainsi être utilisés dans le cadre de la nutrition des ruminants, de la suppression des poussières industrielles, de la granulation, de la fabrication de carton et même de tablettes pour lave-vaisselle.

Pour Lesaffre, le renforcement de sa présence dans la région illustre « la volonté du groupe d’élargir son empreinte géographique dans le monde et de valoriser les co-produits dérivés de son activité, dans une logique d’économie circulaire ».

La filiale australienne de Lesaffre a également apporté des améliorations à son centre de boulangerie situé à Mortlake (Sydney). Le groupe dispose aujourd'hui d'un réseau de près de près de 50 centres  dédiés à l'accueil de clients, notamment les maîtres boulangers, les producteurs industriels, les distributeurs et les équipes de R&D.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio