Aller au contenu principal

Évolution en ordre dispersé

© VP

Légumes : Malgré un temps davantage propice à la consommation, la demande s’est montrée plus prudente, pour un certain nombre de légumes, à commencer par la carotte dont l’offre s’est étoffée, suite à la reprise des arrachages. Le commerce du poireau a manqué aussi de dynamisme. Et cela s’est soldé par des réajustements tarifaires. Le marché de l’endive s’est montré également plus compliqué. La faiblesse des volumes, dans les Hauts-de-France (3 490 t), a toutefois permis de tenir les prix. En chou-fleur, la modestie des apports bretons et la meilleure demande ont permis de conforter le mouvement de hausse des cours.

Fruits : Le commerce de la poire a conservé son équilibre, favorisé par la plus faible pression de la récolte et par une concurrence italienne plus timide. La campagne de kiwi s’amorce dans un contexte porteur, au niveau grossiste. En revanche, les besoins en pomme sont restés décevants, malgré la météo plus fraîche et des linéaires en GMS désormais bien développés. Les écoulements de noix se sont également ralentis, se limitant aux besoins de réapprovisionnements des GMS, tout comme les ventes de marron.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio