Aller au contenu principal

Évolution en ordre dispersé

© VP

Légumes : Malgré un temps davantage propice à la consommation, la demande s’est montrée plus prudente, pour un certain nombre de légumes, à commencer par la carotte dont l’offre s’est étoffée, suite à la reprise des arrachages. Le commerce du poireau a manqué aussi de dynamisme. Et cela s’est soldé par des réajustements tarifaires. Le marché de l’endive s’est montré également plus compliqué. La faiblesse des volumes, dans les Hauts-de-France (3 490 t), a toutefois permis de tenir les prix. En chou-fleur, la modestie des apports bretons et la meilleure demande ont permis de conforter le mouvement de hausse des cours.

Fruits : Le commerce de la poire a conservé son équilibre, favorisé par la plus faible pression de la récolte et par une concurrence italienne plus timide. La campagne de kiwi s’amorce dans un contexte porteur, au niveau grossiste. En revanche, les besoins en pomme sont restés décevants, malgré la météo plus fraîche et des linéaires en GMS désormais bien développés. Les écoulements de noix se sont également ralentis, se limitant aux besoins de réapprovisionnements des GMS, tout comme les ventes de marron.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio