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Evian croît sur le fret ferroviaire


Les trains arrivent à l'intérieur de l'usine, en fin de chaîne d'embouteillage.
À quelques jours de l'examen de la réforme ferroviaire, les industriels agroalimentaires cherchent encore le meilleur mode de transport pour leurs marchandises. Evian qui rénove entièrement son usine a décidé de poursuivre son engagement dans le rail. Reportage.

Pas évident d'accorder encore du crédit au fret ferroviaire alors que le gouvernement prépare une réforme et que le camion n'a jamais été aussi pratique et rentable pour les marchandises. Evian, qui dispose de la plus grosse usine d'embouteillage d'eau au monde avec un débit de 5 à 6 millions de cols par jour – soit l'équivalent d'un terrain de foot de palettes chaque jour – ne démord pas de ce système de transport. Alors que l'usine d'Evian est engagée dans un large programme de rénovation industrielle – 75 % du site, soit 75000 m2 , sera modifié entre 2011 et 2017 : agrandissement, rénovation, réorganisation de la production et du stockage...

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