Aller au contenu principal

Europe Snacks se rapproche du Britannique Kolak

Christophe Fenart, PDG d’Europe Snacks

Fabricant français de snacks salés et de produits apéritifs pour MDD, Europe Snacks a annoncé hier son rapprochement avec un homologue britannique, Kolak. Le nouveau groupe, précise un communiqué de presse, génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1 400 personnes, dont plus de 1 000 chez Kolak. Le montage du rapprochement n’est pas précisé mais Christophe Fenart, PDG d’Europe Snacks, prend la tête du groupe et le fondateur de Kolak, Ashok Lakhani, rejoint le conseil d’administration. On apprend par ailleurs que chacune des entreprises continue d’opérer sous son nom propre et conserve sa direction générale. Europe Snacks a toujours voulu être le " partenaire paneuropéen privilégié de nos clients ", rappelle Christophe Fenart. Ce rapprochement " va nous donner la taille critique pour continuer d’accélérer nos initiatives R&D ", complète-t-il. Europe Snacks possède 4 sites de production en Vendée et dans le Maine et Loire. Le quotidien Les Marchés s’est fait l’écho le 21 septembre de l’extension du site du Maine et Loire. En début d’année, l’entreprise souhaitait acheter le fabricant de chips Sibell ; un projet avorté, selon Les Marchés hebdo du 27 mai. Elle ne produit pas de chips mais celles-ci constituent la spécialité initiale de Kolak, qui produit aujourd’hui " une large gamme de chips traditionnelles ou maison, de snacks extrudés, frits ou soufflés, de pop-corn et très bientôt, de tuiles apéritives ", selon le communiqué.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio