Aller au contenu principal

RSE
Emballage : l’Ania met en avant les efforts des IAA

Pour répondre aux objectifs de recyclage français et européens et aux fortes attentes des consommateurs, les entreprises agroalimentaires s’engagent, affirme l’Ania via la publication d’un livret.

Syndifrais, Citeo et Total qui vont lancer en France d’ici à 2020 une filière industrielle de recyclage du polystyrène dont les seuls pots de yaourt représentent 50 000 tonnes par an.
© gutner archives

Face à plus de 2 milliards de tonnes de déchets ménagers par an dans le monde, dont 44 % d’origine alimentaire ou végétale, la France et l’Europe se sont engagées dans la réduction des déchets ménagers avec des objectifs ambitieux en matière d’écoconception, de collecte et de recyclage. Tous les matériaux d’emballages sont concernés, le carton comme le verre, le plastique et les métaux ferreux.

« Des choix importants vont être fixés, ils engageront les entreprises pour de nombreuses années avec des conséquences en termes de production et d’impact économique qui seront importantes pour les entreprises. Les entreprises sont déterminées à aller plus loin que ce qui a été demandé aujourd’hui pour répondre aux attentes fortes des citoyens ! » note Emmanuel Vasseneix, président de la commission alimentation saine sûre et durable de l’Ania et président de LSDH.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio