Aller au contenu principal

Partenariat avec United Kitchens
Elior France s’allie à un incubateur culinaire

United Kitchens est présenté comme l'un des plus grands incubateurs culinaires en Europe
© DR

Arpège, la marque haut de gamme d’Elior France en entreprise, et l’incubateur culinaire United Kitchens ont signé un partenariat dont l’objectif est de développer une alimentation « responsable et originale ». Les deux acteurs ambitionnent de « créer des produits et des services testés et éprouvés auprès des consommateurs ». « Ce partenariat entre Arpège et United Kitchens nous permet d’explorer de nouvelles pistes en matière d’ alimentation. En donnant aux start-up accès à l’ensemble de notre réseau et de nos restaurants, nous leur offrons un terrain de jeu et permettons la création de projets concrets, avec une mise en pratique in situ », explique Frédéric Lepage, directeur général d’Arpège. A Nanterre (92), United Kitchens met à disposition de 35 start-up 600 m² de cuisines expérimentales pour tester de nouveaux concepts et développer de nouveaux usages. Ce partenariat se traduit entre autres par un soutien financier d’Arpège. La société participera par ailleurs à la sélection des start-up et les accompagnera dans leur développement grâce à des conseils et du coaching. Les start-up retenues pourront tester leurs innovations au sein des restaurants Arpège. Enfin, la société de restauration pourra découvrir en avant-première les nouveaux membres et concepts de l’incubateur, qui pourront être présentés aux clients et aux convives d’Arpège au cours d’ateliers pédagogiques.


 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio