Aller au contenu principal

Résultats annuels
Elior conforte sa position de leader en France

En France, Elior a enregistré une croissance organique de 1,8%.

Le groupe Elior a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 0,8% à 4,923 milliards d’euros pour l’exercice 2018-2019 par rapport à l’exercice précédent. A l’international, le chiffre d’affaires a progressé de 0,4% pour s’établir à 2,689 milliards d’euros quand en France, les ventes augmentaient de 1,8%, en croissance organique, à 2,212 milliards d’euros. Le groupe qui a cédé Areas affirme que l’année 2018-2019 est celle du recentrage stratégique sur son cœur de métier historique. « En France, nous avons conforté notre position de leader de la restauration collective, sous l’impulsion d’une équipe de direction renouvelée qui a mis en place une organisation structurée pour accroître notre discipline commerciale et opérationnelle », commente Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Au cours du 4e trimestre, Elior indique avoir signé des contrats significatifs avec Sense, la ville de Chennevières sur Marne, le siège social de Seb en France, l’hôpital Saint-Camille, l’Ugap Midi-Pyrénées ou encore Uniha pour Elior Services. Le groupe note une bonne performance sur les sites existants pour le marché entreprise, avec même une accélération de la dynamique commerciale, et une « performance solide » sur le marché de la santé. Dans le cadre de son plan stratégique 2024, Elior compte faire évoluer son portefeuille d’activités vers les segments les plus attractifs et ouvrir de nouveaux marchés tels que la restauration à bord des trains ou la livraison de repas aux PME.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio