Aller au contenu principal

Résultats annuels
Elior conforte sa position de leader en France

En France, Elior a enregistré une croissance organique de 1,8%.

Le groupe Elior a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 0,8% à 4,923 milliards d’euros pour l’exercice 2018-2019 par rapport à l’exercice précédent. A l’international, le chiffre d’affaires a progressé de 0,4% pour s’établir à 2,689 milliards d’euros quand en France, les ventes augmentaient de 1,8%, en croissance organique, à 2,212 milliards d’euros. Le groupe qui a cédé Areas affirme que l’année 2018-2019 est celle du recentrage stratégique sur son cœur de métier historique. « En France, nous avons conforté notre position de leader de la restauration collective, sous l’impulsion d’une équipe de direction renouvelée qui a mis en place une organisation structurée pour accroître notre discipline commerciale et opérationnelle », commente Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Au cours du 4e trimestre, Elior indique avoir signé des contrats significatifs avec Sense, la ville de Chennevières sur Marne, le siège social de Seb en France, l’hôpital Saint-Camille, l’Ugap Midi-Pyrénées ou encore Uniha pour Elior Services. Le groupe note une bonne performance sur les sites existants pour le marché entreprise, avec même une accélération de la dynamique commerciale, et une « performance solide » sur le marché de la santé. Dans le cadre de son plan stratégique 2024, Elior compte faire évoluer son portefeuille d’activités vers les segments les plus attractifs et ouvrir de nouveaux marchés tels que la restauration à bord des trains ou la livraison de repas aux PME.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio