Aller au contenu principal

Croissance organique en perspective
Elior cède Areas et se recentre sur la restauration collective

Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group.
© Patrick Gaillardin / Hans Lucas

Elior Group a annoncé hier avoir conclu la cession de sa filiale Areas, regroupant les activités de concessions du groupe, à PAI Partners pour un montant total net de l’ordre de 1,4 milliard d’euros. « La cession d’Areas ouvre la voie à un nouveau chapitre de l’histoire du groupe : celui du Nouvel Elior, recentré sur notre cœur de métier, la restauration collective et les services », commente Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. Un nouveau positionnement de « pure player » qui doit permettre au groupe d’accélérer sa transformation « en donnant la priorité à l’innovation culinaire et à une restauration plus attentive aux préoccupations environnementales », poursuit-il dans un communiqué. Le DG affirme qu’Elior Group dispose ainsi aujourd’hui « de moyens renforcés pour accompagne [son] développement en Europe (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni), aux Etats-Unis et en Inde, avec pour objectifs prioritaires de renouer avec la croissance organique en 2020 et d’améliorer [sa] rentabilité dès le second semestre de l’exercice en cours ». La transaction a été finalisée à la suite de l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence concernées et des processus requis d’information-consultation des instances représentatives du personnel. La plus-value de cession consolidée sur cette opération est de l’ordre de 200 millions d’euros, sans impact fiscal. 

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio