Aller au contenu principal

Edmond de Rothschild développe son art de vivre

« Edmond de Rothschild Heritage » recouvre désormais l’ensemble des activités non financières de ce groupe présent dans l’hôtellerie, les produits laitiers et le vin.

La holding Benjamin et Edmond de Rothschild, présente dans l’hôtellerie avec le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, s’est diversifiée dans le vin et l’agroalimentaire sous l’entité SFHM (Société française des hôtels de montagne), une référence peu évocatrice du vignoble, de la ferme ou des pépinières. Aussi le groupe, propriétaire de la Compagnie fermière, une ferme laitière dans la Brie, et de cinq propriétés viticoles dans le monde dont le Château Clarke à Bordeaux, a annoncé la création d’une marque ombrelle d’art de vivre « Edmond de Rothschild Heritage » qui portera sur l’ensemble des produits commercialisés par le groupe : fromages, vins, miels, etc. 

Porté par une nouvelle équipe dirigeante depuis l’arrivée à la présidence du directoire d’Alexis de La Palme en 2015, le lancement d’Edmond de Rothschild Heritage est la première pierre d’une stratégie de développement de long terme orientée vers la montée en gamme et l’innovation. Connue pour produire le seul brie de Meaux fermier AOP, la Compagnie fermière, qui s’appuie sur la production de la ferme des Trente Arpents (1,6 million de litres collectés) et dispose de sa propre laiterie va ainsi diversifier sa gamme avec le brie à la truffe noire d’hiver, le brie à la moutarde de Meaux ou encore le brie au poivre du Népal. Ces productions fermières seront rapidement complétées par d’autres produits d’épiceries fines (terrines aux recettes élaborées par le chef Julien Gatillon, miel provenant exclusivement des ruches de la famille, huile d’olives d’Afrique du Sud). Le groupe compte étoffer son réseau de distribution auprès de points de vente sélectifs.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio