Aller au contenu principal

Edmond de Rothschild développe son art de vivre

« Edmond de Rothschild Heritage » recouvre désormais l’ensemble des activités non financières de ce groupe présent dans l’hôtellerie, les produits laitiers et le vin.

La holding Benjamin et Edmond de Rothschild, présente dans l’hôtellerie avec le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, s’est diversifiée dans le vin et l’agroalimentaire sous l’entité SFHM (Société française des hôtels de montagne), une référence peu évocatrice du vignoble, de la ferme ou des pépinières. Aussi le groupe, propriétaire de la Compagnie fermière, une ferme laitière dans la Brie, et de cinq propriétés viticoles dans le monde dont le Château Clarke à Bordeaux, a annoncé la création d’une marque ombrelle d’art de vivre « Edmond de Rothschild Heritage » qui portera sur l’ensemble des produits commercialisés par le groupe : fromages, vins, miels, etc. 

Porté par une nouvelle équipe dirigeante depuis l’arrivée à la présidence du directoire d’Alexis de La Palme en 2015, le lancement d’Edmond de Rothschild Heritage est la première pierre d’une stratégie de développement de long terme orientée vers la montée en gamme et l’innovation. Connue pour produire le seul brie de Meaux fermier AOP, la Compagnie fermière, qui s’appuie sur la production de la ferme des Trente Arpents (1,6 million de litres collectés) et dispose de sa propre laiterie va ainsi diversifier sa gamme avec le brie à la truffe noire d’hiver, le brie à la moutarde de Meaux ou encore le brie au poivre du Népal. Ces productions fermières seront rapidement complétées par d’autres produits d’épiceries fines (terrines aux recettes élaborées par le chef Julien Gatillon, miel provenant exclusivement des ruches de la famille, huile d’olives d’Afrique du Sud). Le groupe compte étoffer son réseau de distribution auprès de points de vente sélectifs.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio