Aller au contenu principal

Edmond de Rothschild développe son art de vivre

« Edmond de Rothschild Heritage » recouvre désormais l’ensemble des activités non financières de ce groupe présent dans l’hôtellerie, les produits laitiers et le vin.

La holding Benjamin et Edmond de Rothschild, présente dans l’hôtellerie avec le Domaine du Mont d’Arbois à Megève, s’est diversifiée dans le vin et l’agroalimentaire sous l’entité SFHM (Société française des hôtels de montagne), une référence peu évocatrice du vignoble, de la ferme ou des pépinières. Aussi le groupe, propriétaire de la Compagnie fermière, une ferme laitière dans la Brie, et de cinq propriétés viticoles dans le monde dont le Château Clarke à Bordeaux, a annoncé la création d’une marque ombrelle d’art de vivre « Edmond de Rothschild Heritage » qui portera sur l’ensemble des produits commercialisés par le groupe : fromages, vins, miels, etc. 

Porté par une nouvelle équipe dirigeante depuis l’arrivée à la présidence du directoire d’Alexis de La Palme en 2015, le lancement d’Edmond de Rothschild Heritage est la première pierre d’une stratégie de développement de long terme orientée vers la montée en gamme et l’innovation. Connue pour produire le seul brie de Meaux fermier AOP, la Compagnie fermière, qui s’appuie sur la production de la ferme des Trente Arpents (1,6 million de litres collectés) et dispose de sa propre laiterie va ainsi diversifier sa gamme avec le brie à la truffe noire d’hiver, le brie à la moutarde de Meaux ou encore le brie au poivre du Népal. Ces productions fermières seront rapidement complétées par d’autres produits d’épiceries fines (terrines aux recettes élaborées par le chef Julien Gatillon, miel provenant exclusivement des ruches de la famille, huile d’olives d’Afrique du Sud). Le groupe compte étoffer son réseau de distribution auprès de points de vente sélectifs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio