DU 27 MAI AU 7 JUIN - Portes ouvertes dans les laiteries françaises
84 % des Français jugent important de connaître l’origine du lait. À l’occasion de la « Journée mondiale du lait », le 1er juin prochain, les professionnels du lait de consommation ouvrent les portes de leurs laiteries du 27 mai au 7 juin dans toute la France. Une opération organisée pour la 2e fois après le succès de l’an passé.
Le grand public, pourra découvrir les coulisses du lait 100 % français, désormais identifiable grâce au nouveau logo « Lait collecté et conditionné en France ». Lancé en début d’année, cet identifiant collectif va permettre de repérer facilement le lait provenant des fermes françaises et mis en brique ou en bouteille dans des laiteries françaises, qui ont conditionné 3,4 milliards de litres de lait en 2014.
DES TECHNOLOGIES DE POINTE
Les Français pourront dialoguer avec les professionnels. Le lait de consommation bénéficie en effet de technologies de pointe afin de préserver toutes ses qualités et sa naturalité. Le lait de France est disponible sous 84 formes différentes en moyenne en magasin ! Pour tout connaître de la filière du lait de consommation, qui représente dans les terroirs français près de 24 000 emplois directs et indirects, les consommateurs disposeront aussi d’un livret d’informations de 12 pages et d’un blog dédié, avec les adresses des laiteries participantes.