Aller au contenu principal

DHL Express promeut la « French Touch »

En partenariat avec Ubifrance, DHL Express lancera en septembre prochain une campagne de communication destinée à valoriser le savoir-faire des PME françaises et à soutenir leurs efforts d’exportation. Ce sont ainsi 300 000 colis expédiés au départ de la France à destination de 220 pays et territoires couverts par le logisticien qui seront étiquetés « Buy the French Touch ». L’étiquette comptera également l’adresse Internet du French exporter directory, le portail web d’Ubifrance réservé à la présentation de l’activité des PME françaises qui exportent. Cette opération sera donc testée durant un mois mais pourrait prendre par la suite une forme différente, non encore définie. Sur ses 27 000 clients, DHL Express France compte 25 000 PME, employant moins de 250 salariés et sur les 30 000 colis expédiés chaque jour par son intermédiaire, 98 % concernent des échanges B to B. DHL Express observe une tendance de fond sur le développement à l’export. « Sur les cinq premiers mois de 2013, le volume des exportations de nos PME clientes a progressé de 12 % par rapport à la même période de 2012 », affirme Michel Akavi, p.-d.g. de DHL Express France dans un communiqué.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio