Aller au contenu principal

DHL Express promeut la « French Touch »

En partenariat avec Ubifrance, DHL Express lancera en septembre prochain une campagne de communication destinée à valoriser le savoir-faire des PME françaises et à soutenir leurs efforts d’exportation. Ce sont ainsi 300 000 colis expédiés au départ de la France à destination de 220 pays et territoires couverts par le logisticien qui seront étiquetés « Buy the French Touch ». L’étiquette comptera également l’adresse Internet du French exporter directory, le portail web d’Ubifrance réservé à la présentation de l’activité des PME françaises qui exportent. Cette opération sera donc testée durant un mois mais pourrait prendre par la suite une forme différente, non encore définie. Sur ses 27 000 clients, DHL Express France compte 25 000 PME, employant moins de 250 salariés et sur les 30 000 colis expédiés chaque jour par son intermédiaire, 98 % concernent des échanges B to B. DHL Express observe une tendance de fond sur le développement à l’export. « Sur les cinq premiers mois de 2013, le volume des exportations de nos PME clientes a progressé de 12 % par rapport à la même période de 2012 », affirme Michel Akavi, p.-d.g. de DHL Express France dans un communiqué.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio