Aller au contenu principal

Deux nouvelles acquisitions pour NutriDry

Le groupe créé par Christophe Fenart a repris la start-up nantaise Fruit Ride et la société néerlandaise Adventure Food.

Cédric Guillemot, créateur de Fruit ride.
© Thierry Goussin

Le groupe NutriDry, spécialisé sur l’alimentation nutritionnelle prête à l’emploi, a été initié par Christophe Fenart, ancien président-directeur général d’Europe Snacks, via le regroupement de Falières Nutrition et de Titok. NutriDry a par la suite repris Mada FoodService et MOS Nutrition. Son appétit est loin d’être rassasié puisque le groupe a réalisé deux nouvelles acquisitions ces dernières semaines.

Fruit Ride, snacking sain 100 % fruit bio

NutriDry a ainsi repris dans le courant de l’été la société Fruit Ride, créée à Nantes en 2018 par Cédric Guillemot, qui reste associé à la transition. Soutenu depuis ses débuts par les Coteaux Nantais, son fournisseur de purées de fruits bio, Fruit Ride produit au sein du Min de Nantes Métropole des rubans de fruits déshydratés et les commercialise comme solution nomade de snacking sain 100 % fruit et comme ingrédient culinaire. Cédric Guillemot estime sur Linkedin que le rapprochement avec NutriDry «est une magnifique opportunité de pouvoir capitaliser sur les ressources de ce groupe en France & à l'export en renforçant notamment notre outil industriel, nos innovations produits et nos capacités de commercialisation».

Première acquisition à l’étranger

Accompagné par Blue Partners Finance, NutriDry a par ailleurs finalisé il y a quelques jours sa première acquisition à l’étranger, avec le rachat d’Adventure Food, fabricant néerlandais de plats lyophilisés. Née en 1995 à Utrecht, cette société commercialise ses repas pour activités outdoor dans vingt-six pays. Considéré comme l’un des principaux assembleurs de produits lyophilisés en Europe, Adventure Food détient 90 % des parts de marché aux Pays-Bas et 10 % au Royaume-Uni, précise Blue Partners Finance.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio