Delpeyrat sort un jambon de Bayonne haut de gamme
Le Grand Cru de jambon de Bayonne fait partie de la nouvelle gamme festive de Delpeyrat. C'est une création issue des jambons Montagne Noire, rachetés en janvier à l’espagnol Campofrio Alimentacion. La marque Delpeyrat est déjà très présente dans les plats cuisinés et les produits de traiteur à l'accent du Sud-Ouest. Le jambon de Bayonne l'inscrit encore davantage dans ce positionnement gastronomique. Mais il fallait un Bayonne doté d'une saveur et d'une présentation supérieures. Le Grand Cru est tranché dans la partie la plus large de la cuisse et finement. Il sera commercialisé en barquettes de 4 ou 6 tranches aux prix de détail conseillés de 3,50 € et 3,95 €. Il prendra sa place aux côtés de nouveautés de foie gras entier de canard du Sud-Ouest comme le « 1890 », sous deux formes pour l'épicerie, l'un facile à démouler en bocal et l'autre en torchon, et comme l'échantillon (40 g) de bloc de foie gras « Classic » à 1 €. Réaliser des synergies dans la vente de produits de canard gras, de foie gras et de jambons, tel est le défi d'Olivier Meloyian, directeur général commercial de Delpeyrat depuis 3 mois (le nouveau DG commercial était à un poste similaire chez Lustucru avant de prendre la tête de la marque de pâtes). Renseignement pris auprès de Thierry Blandinières, président de Delpeyrat, l'exercice clos fin juin donne un chiffre d'affaires de 185 M€ de CA et 5 M€ de résultat net pour le foie gras, 30 M€ de CA et 600 000 euros de résultat net pour Delpeyrat Traiteur et 45 M€ de CA et une perte de 600 000 euros pour 6 mois de Montagne Noire.