Delpeyrat diversifie le rayon salaisons
La marque de jambon et magret Delpeyrat apparaîtra en avril sur des barquettes de jambon de Bayonne de format familial. Ces barquettes pourront se refermer pour que les foyers puissent les consommer petit à petit. D’autres barquettes, assez allongées, empêcheront que les chiffonnades de Bayonne ou de magret de canard (en larges tranches) ne s’agglomèrent. Les tranches fines de jambon cru se feront avec ou sans gras. Enfin, dès juin apparaîtront des plateaux du Sud-Ouest associant du Bayonne, nature et au piment d’Espelette, et du magret de canard. Depeyrat compte ainsi préparer les consommateurs à l’audace de fin d’année : les mêmes plateaux avec des rondelles de foie gras à la place du magret. Le sens de ces nouveautés : segmenter les produits selon les usages et introduire le canard gras au rayon salaisons. Du côté du foie gras, le spécialiste du Sud-Ouest veut se démarquer davantage par des terrines plus savoureuses, grâce à un abaissement de la température de cuisson, mais sans réduire les DLC. Le foie gras sera démoulé dès la fin 2012 dans une nouvelle salle blanche, pour quelque 2 000 tonnes (sur les 4 200 tonnes produites actuellement). Cette structure-clé prendra place dans l’extension de 10 000 m² de l’usine de Saint-Pierre-du-Mont, qui atteindra 32 000 m² en 2013.