Aller au contenu principal

Découvrez les start-up de la seconde promotion AcceleRise

Les fondateurs de la nouvelle promo d'Accelerise.
© DR

La seconde promotion d'AcceleRise est désormais connue. Six start-up ont été choisies le 11 juillet dernier, auprès d’un jury composé des entreprises et des structures partenaires associées. Les voici :

- Atelier Sarrasin : produits bio et sans gluten à base de sarrasin. L'une de ses spécificités est de décortiquer le sarrasin dans le processus de fabrication, pour des biscuits plus doux et plus gourmands.

- Volare-Biomimetic : solution éthique et durable de valorisation des bio-déchets permettant une production de composte et d'insectes pour différents débouchés dont l'alimentation animale.

- Scan Up : liste de course intelligente avec options photos, scans, commandes en ligne, informations nutritionnelles et idées recettes, accompagnée par un boitier de commande connecté.

- Fruits de Terre : gamme de produits alimentaires, innovante, gourmande et respectueuse de l'environnement, proposant une alternative à la viande à base d'insectes et destinée au coeur de repas.

- Assiette d’Arthur et Alex : place de marché équitable pour la vente en ligne de produits alimentaires de terroir, entre producteurs et consommateurs.

- Nopalnutra : jus de fruits et boissons rafraîchissantes à base de figue de Barbarie, naturels, bio et offrant des bénéfices nutritionnels aux consommateurs.

C’est parmi les deux promotions que seront sélectionnées les start-up françaises pour la finale du Food Nexus Startup Challenge, concours européen de start-ups au mois de décembre prochain. AcceleRise est porté par Vitagora, le pôle de compétitivité agroalimentaire, et le réseau FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté. Diana, Groupe Seb, InVivo et Dijon Céréales font partie des partenaires associés.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio