Daunat enregistre des croissances records sur un an
Daunat affiche des records de croissance sur un an à fin septembre, plus élevées que l’ensemble du marché du snacking, profitant notamment des pertes de parts de marché de la marque Mix.

Sur un marché du snacking à +1,5 % en volume et +5 % en valeur entre septembre 2021 et septembre 2022, Daunat affiche des croissances de ventes de +15 % en volume et de +21 % en valeur. Il s’agit d’un record pour l’entreprise familiale, souligne-t-elle dans un communiqué. Daunat profite notamment de la mauvaise passe de la marque Mix, dont les ventes ont reculé de -12 % entre janvier et septembre 2022 en volume (-4,9 % en valeur).
Sur le marché du burger, la société améliore ses parts de marché volume de +2,3 points en CAM P9 2022 pour un total de 20,3 %, faisant de la marque la deuxième la plus vendue, derrière Charal et ses 42,7 % de PDM volume (-0,5 point sur un an).
Sur le marché de la salade, la part de marché volume de Daunat progresse de 1,1 point et affiche un total de 11,9 %, tandis que sur le sandwich, la marque talonne Sodebo avec 31,3 % des PDM volume, contre 34,5 % pour son concurrent. Daunat a progressé sur ce segment de 1,7 point sur un an, contre +0,1 point pour Sodebo. Le marché du burger est en baisse de -8 % en valeur et -18 % en volume. Celui des salades affiche une baisse de -4,8 % en volume.