Aller au contenu principal

D’aucy vend Cobral aux Fromentiers de France

Installé à Pontivy, Cobral produit notamment des snacks pour la RHD.
© DR

Le Groupe d’aucy (Theix, Morbihan) a annoncé il y a quelques jours avoir cédé Cobral aux Fromentiers de France, société spécialisée dans les activités boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (36 millions de chiffre d’affaires, 300 personnes) et filiale du groupe JL Vilgrain. Cobral, société installée à Pontivy pour produire des snacks, feuilletés et pâtes ménagères (14 M€ de CA l’an passé réalisés auprès d’une clientèle de RHD, magasins de surgelés, GMS et export) n’entrait plus dans les plans de d’aucy.

Le groupe agroalimentaire breton entend développer en priorité ses métiers stratégiques : activités agricoles, légumes et plats cuisinés appertisés, œufs et ovoproduits, viandes de porc (1,2 milliard de CA l’an passé, 4 300 salariés). D’aucy avait pris le contrôle de Cobral en 2010 alors que la société se trouvait en difficulté. Il avait fermé son site de Lorient et transféré l’activité sur Pontivy avant de rationaliser l’outil et réorienté son offre vers l’innovation et les produits à plus forte valeur ajoutée. Pour d’aucy, cette cession « donne l’opportunité au groupe les Fromentiers d’accélérer la mise sur le marché de la gamme snacking boulanger, l’outil industriel de Pontivy répondant à la possibilité d’en produire l’essentiel avec la qualité et les certifications requises ».

Les Fromentiers exploitent une centaine de points de vente dont les deux tiers en franchise sur un concept de boulangerie et de restauration rapide à la française.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio