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Dans le rouge, Vranken Pommery et Lanson pointent la loi Egalim 

Les maisons de champagne Vranken Pommery et Lanson ont annoncé hier des pertes pour le premier semestre, les imputant aux effets de la loi Alimentation, dite Egalim. Au cours du premier semestre 2019, le groupe Vranken Pommery Monopole (marques Vranken, Pommery & Greno, Heidsieck & Co, Charles Lafitte, et Bissinger) a creusé ses pertes, à 6,6 millions d'euros contre -3,9 millions d'euros sur la même période de 2018, indique un communiqué du groupe. Le groupe Lanson, dont les marques vont de Lanson à Alexandre Bonnet en passant par De Venoge ou Besserat de Bellefon, est pour sa part tombé dans le rouge, avec une perte de 1,18 million d'euros au premier semestre contre 170 000 euros de bénéfice net l'an passé, selon un communiqué séparé. Dans les deux cas, les ventes ont fondu. Le chiffre d'affaires de Vranken Pommery a baissé de 8,2% à 87 millions d'euros, et celui de Lanson de 9,8% à 79,47 millions.

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