Aller au contenu principal

Danone lance un yaourt à boire pour l’Afrique de l’Ouest

Société implantée au Ghana, Fan Milk est spécialisée dans les produits laitiers glacés.
© DR

Danone et son partenaire le groupe Abraaj viennent d’annoncer l’extension de l’usine de sa filiale Fan Milk au Ghana, pour un montant de 25 millions de dollars US. Trois lignes de production ont été ajoutées dans l’usine de Fan Milk pour permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux. Ces nouvelles lignes créeront environ 200 emplois qualifiés, assure Danone dans un communiqué. Le yaourt FanMaxx sera disponible dès le mois de juin au Ghana. Il est enrichi en calcium et en vitamines, et peut être consommé à température ambiante ou réfrigérée. « La longue durée de conservation de FanMaxx (4 mois) est particulièrement adaptée aux marchés africains où la chaîne du froid n’est pas toujours garantie », précise Danone. Il sera proposé en format de 330 ml dans plus de 5 500 points de vente dans les villes d’Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017. « Cet investissement est le résultat de deux ans de travail. Nous lançons aujourd’hui ce produit au Ghana, mais ce n’est qu’une première étape vers le reste de l’Afrique de l’Ouest », déclare Pierre-André Térisse, directeur général Access, Afrique chez Danone. Fan Milk est une des plus anciennes marques au Ghana. Elle est également présente en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Nigéria. Danone et le groupe Abraaj ont conjointement investi dans Fan Milk en 2013. Danone est devenu l’actionnaire majoritaire en 2016.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio