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Danone entame sa revue des marques

Comme annoncé dans son plan stratégique, Danone entame la revue de son portefeuille de marques et annonce le rachat de Dumex, mais la vente des 25% qu'il détient dans Yashili, mettant fin à son partenariat avec le chinois Mengniu.

Danone acquiert Dumex, marque de nutrition infantile chinoise.
© Dumex

Le 6 mai, Danone a annoncé le rachat de Dumex, une marque de nutrition infantile que le groupe avait vendue au chinois Yashili il y a sept ans, en ligne avec sa stratégie de renouvellement de son portefeuille de marques.

Parallèlement, il se désengage des 25% de Yashili au profit du géant chinois des produits laitiers Mengniu, et des 20% des capitaux qu'il détenait dans la co-entreprise Inner Mongolia Dairy.

" La Chine reste un pays hautement stratégique pour Danone ", a précisé le groupe qui tient à " renforcer sa capacité à produire localement des laits infantiles". Le pays a représenté 10% de son chiffre d'affaires en 2021.

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