Aller au contenu principal

Croissance organique positive pour Savencia à fin septembre

Le groupe Savencia a enregistré à fin septembre une croissance organique légèrement positive de 0,1% de son chiffre d'affaires grâce aux ventes en grande distribution liée au développement de la cuisine à domicile, a-t-il annoncé hier Avec « 3,697 milliards d'euros » à fin septembre, « le chiffre d'affaires de Savencia Fromage & Dairy progresse de 49 millions d'euros, soit 1,4% net », indique dans un communiqué Savencia. Si l'on considère un effet de change négatif de 95 millions d'euros, l'activité recule cependant de 2,6%. Une évolution de structure positive de 4% ou 142 millions d’euros est signalée : elle provient de la prise de contrôle de la société CF&R à compter du 1er mai 2020 et des Fromageries Papillon à compter de juillet 2019. Le groupe a bénéficié « d'un troisième trimestre qui progresse de 1,1% et efface ainsi le recul temporaire observé lors du second trimestre » grâce à « une dynamique favorable des ventes en grande distribution, en lien avec le développement de la cuisine à domicile, et d'une reprise progressive des volumes vendus en food-service ». Le groupe mise sur « la force de ses marques et la diversité de ses activités internationales » pour permettre à Savencia Fromage & Dairy « de bien résister aux effets de la crise » sanitaire.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio