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Cooperl parie sur le porc sans antibiotique


Cooperl travaille depuis trois ans sur ce projet.
Les premiers produits issus de porcs engraissés sans antibiotique devraient être lancés d'ici à la fin de l'année, sous la marque Brocéliande.

Cooperl Arc Atlantique vient d'annoncer un projet stratégique majeur. Le leader de l'industrie porcine en France (2,1 milliards de chiffre d'affaires, 430 000 tonnes de viande, 5 000 salariés) est prêt à lancer, d'ici à fin 2014, les premiers produits de viande et de salaisons issus de porcs engraissés sans antibiotique. Ils seront estampillés Brocéliande, marque des salaisons Cooperl en libre-service, qui couvre désormais toute son offre. La coopérative de Lamballe travaillait depuis trois ans sur ce projet. Le lancement par le gouvernement, en 2012, du plan Ecoantibio qui vise à réduire de 25 % l'usage des antibiotiques vétérinaires d'ici à 2017, a conforté Cooperl dans son projet.

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