Consommation : le bio reste à la fête
Sur la période de quatre semaines se terminant le 9 août, FranceAgriMer - Kantar Worlpanel note une bonne tenue des ventes d’œufs puisqu’elles ont progressé de 1,5 % par rapport à la même période de l’an dernier. Les œufs de cage progressent de 1,7 % et les œufs biologiques de 18,6 % tandis que le plein air s’érode, perdant 2,3 %. Les marques ont perdu du terrain (-1,1 %) au profit des MDD classiques et thématiques (+4,2 %) tandis que les MDD économiques reculent nettement (-6,5 %). En cumul sur les 32 premières semaines de l’année, les achats des ménages d’œufs de poule ont reculé de 3,6 %, plombé par la baisse de la cage (-7,2 %). Les œufs alternatifs continuent de progresser, de +10,4 % pour les poules élevées au sol, de 1,2 % pour le plein air et de 1,9 % pour le bio.