Aller au contenu principal

Consacrer une semaine à l'innovation en Avignon

Pour la première fois, le concours Ecotrophelia et le pôle Terralia s'associent pour organiser la semaine de l'innovation, du 1er au 4 juillet prochain, à Avignon. Y sera mis à l'honneur la créativité des entreprises et des étudiants des filières alimentaires. Les 1er et 2 juillet, le jury technique d'Ecotrophelia présidé par Françoise Gorga, responsable recherche et innovation à l'Ania (Association nationale des industries agroalimentaires), se réunira pour choisir l'innovation de l'année. Le 3 juillet, ce sera au tour du jury innovation fruits et légumes, présidé par Bruno Dupont, président d'Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais), ainsi que le jury national présidé par Jean-Philippe Girard, de scruter les innovations de demain. Le palmarès sera révélé le 4 juillet. Parmi les produits présentés, citons : B-Fruit, un burger aromatisé à la vanille renfermant deux couches de fruits tropicaux de l'équipe Esiroi-Université de La Réunion ; les Boulettes de Paulette, une gamme de surgelés équilibrés à base de truite lorraine et de légumes de l'Ensaia-Université de Lorraine ; ou encore les Créa Fruit d'Isema, des feuilles de fruits pour les professionnels de la restauration.

Les Assises innovafood viendront clôturer cette semaine avec trois conférences : panorama mondial des innovations alimentaires, par Sophie de Reynal, dirigeante de Nutrimarketing ; packaging alimentaire, une opportunité de valorisation d'un projet d'innovation, par Jean-Paul Cornillou, directeur du département branding packaging & retail de Strate College ; et les enjeux de l'innovation en Europe, par Daniele Rossi, président-directeur général de Federalimentare Servizi et président du groupe « research & innovation » de FoodDrinkEurope.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © capture d'écran Disclose
Des usines Lactalis ne respecteraient pas le droit de l'environnement

Des usines du groupe Lactalis ne respectent pas le code de l'environnement en France, avec des pollutions de diverses…

De gauche à droite : Gaëlle Brayer (Lime), Dominique Launay( Ligeriaa), Mathieu Dalmais (ISF) et Gervaise Debucquet (Audencia) © T.G.
Faire de l’alimentation un bien commun
Et si l’application du droit à l’alimentation passait par une forme de gratuité organisée dans une Sécurité sociale de l’…
Brittany Ferries
Le fret transmanche amoindri

La compagnie de transport maritime Britanny Ferries, Eurotunnel et DFDS, assurant le transport de passagers et de…

Wessanen avale le leader des soupes et plats bios allemands

Le néerlandais Wessanen (qui détient en France les marques Bjorg et Bonneterre) a annoncé hier avoir signé un accord avec…

Emmanuel Faber (Danone) souhaite des états généraux « tous les ans »

Le PDG de Danone Emmanuel Faber souhaite la tenue d'états généraux de l'alimentation « tous les ans » pour…

Anvol, Inaporc et Interbev attaquent Les nouveaux fermiers en justice

Les interprofessions Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les Nouveaux fermiers en justice, révèle Reussir.fr…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio