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Les filières courtes privilégiées
Compass Group appelé à scénariser la restauration du Puy du Fou

Le Puy du Fou compte 27 points de vente allant de la vente à emporter à la table gastronomique.

Nous le révélions dès fin octobre dans nos colonnes des Marchés hebdo, Compass Group France vient d’officialiser la reprise de la restauration du Puy du Fou pour les dix prochaines années. Un contrat auparavant détenu par le groupe Sodexo. « Ce partenariat vise à offrir un nouveau souffle à l’offre culinaire du parc, et faire de chaque repas un véritable spectacle », indique le Puy du Fou dans un communiqué. Le parc à thème compte vingt-sept points de restauration allant de la vente à emporter à la table gastronomique et captant environ 85% des visiteurs du Parc, soit pas moins de 2,3 millions de visiteurs en 2018. Compass Group a confié à sa nouvelle enseigne « La Puyfolaise de restauration » la mission de concevoir et mettre en scène les menus du Puy du Fou. Pour atteindre cette ambition, il a été fait appel à Yannick Alléno, chef de quatre restaurants étoilés au guide Michelin, afin d’imaginer avec les équipes du Puy du Fou le moyen « de prolonger dans les assiettes le voyage dans le temps ». « Les menus, les recettes et le service ont pour vocation de prolonger les émotions des visiteurs au sein du Grand Parc. La sélection des denrées sera l’un des axes fondamentaux de cette évolution. Les filières courtes seront désormais privilégiées afin de valoriser les métiers de l’agriculture et les richesses du terroir local », poursuit le communiqué du Puy du Fou.

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