Lutte contre le gaspillage
Compass France rejoint l’opération Stop Food Waste Day

La filiale française du groupe Compass rejoint l’opération Stop Food Waste Day, initiée en 2017 par le groupe aux Etats-Unis. L’opération est donc renouvelée cette année avec cette fois-ci la force de frappe des dix plus grands pays du groupe, dont la France. Tous les pays se rassemblent cette année pour mener une opération mondiale de lutte contre le gaspillage. Compass ambitionne de réduire de 50% son gaspillage alimentaire d’ici à 2030. Les équipes de Compass France souhaitent influencer positivement leurs convives et collaborateurs pour les amener à changer de comportements. L’événement se déroulera du 27 avril au 4 juin prochain dans 50 établissements du groupe de restauration collective en France, toutes marques confondues (Eurest, Scolarest et Medirest). La semaine européenne du développement durable se déroulera quasiment en simultané du 30 mai au 5 juin. Le groupe prévoit notamment de proposer des solutions pour limiter le gaspillage et donner de meilleures pratiques de consommation. Des outils de communication (kakémonos, affiches, écrans dynamiques, cartes des 10 astuces…) et des animations sont prévues tout au long de cette période.