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Comment gagner la bataille du snacking

La seizième édition du salon Sandwich & snack show se tiendra du 18 au 19 mars prochain à Paris, porte de Versailles. L'occasion de faire le point sur un secteur toujours en croissance, mais où les intervenants affûtent leurs armes pour conquérir des parts de marché plus disputées. Alors que de grandes marques (comme Bonduelle et Pierre Martinet, en salades) peinent à s'imposer au rayon snacking, des marques phares du segment renforcent leurs moyens pour conserver leur territoire. Ainsi, Daunat multiplie par trois cette année son budget de communication et lancera un spot TV en juin. Après avoir connu un succès fulgurant, le segment des box subit la politique drastique d'optimisation de l'espace des distributeurs. Les références qui ne font pas d'assez bonnes rotations sont sorties des rayons. Chez Fleury Michon, on parle « de contexte de réduction des assortiments ». Pour se démarquer, certains misent sur la montée en gamme des ingrédients. La gamme Daunature affiche des sandwichs avec de la mâche, du comté ou du jambon supérieur. Sodebo fait aussi le choix d'un jambon plus qualitatif. Labeyrie entre sur le segment des plats cuisinés individuels estimant avoir sa place sur une offre « en déficit de qualité ». Autre tendance, déjà observée au salon Sirha : la miniaturisation. Les mini-sandwichs feraient déjà 20 % de la croissance des sandwichs en GMS, affirme-t-on chez Daunat. Un créneau sur le-quel Sodebo se lance en avril avec « les mignons ».

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