Classement des distributeurs sur les réseaux sociaux
Selon une enquête Médiamétrie publiée hier, Intermarché, Monoprix et Auchan sont, dans l’ordre, les trois enseignes les plus présentes sur les différents réseaux de l’Internet (Facebook, Twitter, Pininterest...), engrangeant le plus d’appréciations (« like ») ou les plus suivies d’abonnés (« followers »). Le blog « Je bosse en grande distribution » place Intermarché en tête, même si elle est surtout présente sur Facebook. Le groupement rassemble en tout 1,19 million de « like », sa page thématique sur la cuisine rassemblant 351 000 fans. Le blog place Monoprix en deuxième position en terme d’influence globale, sur Facebook, Twitter, Pininterest, Google et YouTube. Auchan arrive troisième, grâce notamment à ses followers sur Twitter. L’enseigne du Nord est présente sur l’ensemble des réseaux communautaires, de même que Casino, qui ne se classe pourtant que 6e en terme d’influence. Leclerc et Système U, champions de la communication dans les médias traditionnels, n’apparaissent qu’en 5e et 7e position.