Aller au contenu principal

CIS remporte un contrat au Burkina Faso

CIS va construire une cuisine centrale sur le site de la mine de Natougou.
© DR

Le groupe marseillais CIS a étendu ses positions au Burkina Faso où il opère depuis cinq ans aux côtés du groupe minier canadien Semafo, opérateur dans le secteur des mines d’or en Afrique occidentale. Ce projet est situé dans la partie sud-est du Burkina Faso, à près de 320 km de la capitale, Ouagadougou, dans la province aurifère birrimienne. CIS a été retenu à l’issue d’un appel d’offres international. Au cours du 1er trimestre 2017, CIS assurera, dans une première phase, la construction d’une cuisine centrale, puis des services de restauration et d’hôtellerie pour 400 agents soit plus de 430 000 repas annuels pour une durée de 14 mois. Cette opération est en ligne avec le plan Arise 500 et permet à CIS de conforter ses positions sur cette zone à fort potentiel de développement dans le secteur des mines, souligne CIS dans un communiqué. CIS a enregistré en 2015 un CA annuel de 272 M€ pour l’exercice, en recul de 4,5%. En avril dernier, le groupe avait déclaré avoir mis en place une stratégie offensive avec de « multiples leviers de croissance » ayant pour objectif d’accroître ses positions sur les marchés du pétrole, des mines et des grands projets d’infrastructures.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio