Aller au contenu principal

Distribution spécialisée bio
Cinq candidats sur les rangs à la reprise de Bio c’Bon

De source syndicale, Bio c'Bon s'apprêterait à demander son placement en redressement judicaire. © DR
De source syndicale, Bio c'Bon s'apprêterait à demander son placement en redressement judicaire.
© DR

L'enseigne de distribution spécialisée Bio c'Bon, en difficulté financière, a reçu cinq marques d'intérêt pour son rachat, dont le processus s'accélère auprès du Tribunal de commerce, a indiqué samedi son président, Thierry Chouraqui, dans un communiqué, s’attendant « à une issue positive qui pourrait intervenir dans le cadre d’un pré-pack cession ». Face aux mouvements sociaux, à l’accélération de la concurrence de la grande distribution sur le marché bio et à la crise sanitaire actuelle, l’enseigne se trouve en difficulté. « Compte tenu de la situation générale, il a été décidé de permettre aux différents acteurs qui avaient manifesté initialement un intérêt de remettre une offre de reprise formelle », a indiqué le groupe dans un communiqué. Le groupe familial Zouari, actionnaire de référence de l'enseigne de surgelés Picard, avait déjà manifesté son intérêt. Fin juin, des négociations exclusives avaient même été entamées avec Bio c'Bon. Il a depuis remis une offre formelle, a-t-il indiqué à l'AFP. Cette offre inclut « la reprise de l'ensemble des actifs du groupe (...) ainsi qu'environ 90 % de ses 1500 salariés », a-t-il précisé. Carrefour, Casino et les enseignes spécialisées Biocoop et La Vie Claire ont aussi déposé des offres de reprise, selon Le Figaro, qui ajoute que Bio c'Bon s'apprête à demander son placement en redressement judiciaire, citant des sources syndicales. 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio