Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Christophe Couroussé

Directeur du marketing stratégique et de la communication du groupe coopératif Terrena, Christophe Couroussé, a été choisi pour diriger le pôle volaille nouvellement constitué de la filiale spécialisée Gastronome et de Doux, dont Terrena vient de prendre le contrôle. Auprès des adhérents, il est connu pour fonctionner en binôme avec le président Hubert Garaud. Et pour partager sa même vision d'une agriculture capable de relever les défis écologiques, réconciliée avec les attentes des consommateurs. Une vision qu'ils font tout aussi bien partager aux agriculteurs qu'aux distributeurs. Le marketing l'a nommée « La Nouvelle Agriculture » et en a fait la marque distinctive de Terrena. « Il faut maintenant inventer de nouvelles solutions, fondées en particulier sur l'écologie et la biologie, et gérer la transition entre les technologies d'hier et de demain », écrivaient-ils ensemble en 2011 pour le compte de l'association promouvant l'agriculture écologiquement intensive (AEI), présidée par Michel Griffon (directeur général adjoint de l'ANR), dont ils sont administrateurs. Ingénieur en agriculture, issu de la promotion 1989 de l'ESA d'Angers, Christophe Couroussé a lancé les Terrenales où s'exposent les solutions pratiques de l'agriculture durable. Il était entré en 1997 à la Cana, coopérative fondatrice de Terrena, après avoir passé deux ans à l'Inra de Nantes. Il a d'abord été responsable de l'animation, puis de la communication. Aujourd'hui, le quadragénaire doit aussi veiller aux destinées du poulet export et de Père Dodu. Sylvie Carriat

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

François Cathalifaud, directeur conseil du cabinet Elabe. © DR
Auchan

François Cathalifaud a quitté Auchan où il exerçait depuis plus de quinze ans comme responsable puis…

Maye El Maghrabi, directrice marketing de Daunat. © DR
Maye El Maghrabi

Promu à la direction générale de Daunat (groupe Norac) en janvier 2019, Frédéric Oriol a renouvelé…

Kathy Parker, directrice marketing au sein de Bacardi. © DR
Bacardi

Bacardi Limited a annoncé le 24 février la nomination de Kathy Parker au poste de directrice marketing…

Jean-Louis Coustenoble, directeur général de JPG. © DR
Raja

Le groupe Raja annonce l’arrivée de Jean-Louis Coustenoble au poste de directeur général de sa filiale…

François de Bellaigue rejoint Intermarché. © DR
Intermarché

François de Bellaigue, qui pilote la direction des produits métiers de bouche d’Auchan Retail France…

Thierry Simon, directeur de la branche génétique et reproduction du groupe Altitude. © DR
Groupe Altitude

Thierry Simon est le nouveau directeur de la branche génétique et reproduction du groupe Altitude.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio