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Christophe Couroussé

Directeur du marketing stratégique et de la communication du groupe coopératif Terrena, Christophe Couroussé, a été choisi pour diriger le pôle volaille nouvellement constitué de la filiale spécialisée Gastronome et de Doux, dont Terrena vient de prendre le contrôle. Auprès des adhérents, il est connu pour fonctionner en binôme avec le président Hubert Garaud. Et pour partager sa même vision d'une agriculture capable de relever les défis écologiques, réconciliée avec les attentes des consommateurs. Une vision qu'ils font tout aussi bien partager aux agriculteurs qu'aux distributeurs. Le marketing l'a nommée « La Nouvelle Agriculture » et en a fait la marque distinctive de Terrena. « Il faut maintenant inventer de nouvelles solutions, fondées en particulier sur l'écologie et la biologie, et gérer la transition entre les technologies d'hier et de demain », écrivaient-ils ensemble en 2011 pour le compte de l'association promouvant l'agriculture écologiquement intensive (AEI), présidée par Michel Griffon (directeur général adjoint de l'ANR), dont ils sont administrateurs. Ingénieur en agriculture, issu de la promotion 1989 de l'ESA d'Angers, Christophe Couroussé a lancé les Terrenales où s'exposent les solutions pratiques de l'agriculture durable. Il était entré en 1997 à la Cana, coopérative fondatrice de Terrena, après avoir passé deux ans à l'Inra de Nantes. Il a d'abord été responsable de l'animation, puis de la communication. Aujourd'hui, le quadragénaire doit aussi veiller aux destinées du poulet export et de Père Dodu. Sylvie Carriat

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