Aller au contenu principal

Christophe Couroussé

Directeur du marketing stratégique et de la communication du groupe coopératif Terrena, Christophe Couroussé, a été choisi pour diriger le pôle volaille nouvellement constitué de la filiale spécialisée Gastronome et de Doux, dont Terrena vient de prendre le contrôle. Auprès des adhérents, il est connu pour fonctionner en binôme avec le président Hubert Garaud. Et pour partager sa même vision d'une agriculture capable de relever les défis écologiques, réconciliée avec les attentes des consommateurs. Une vision qu'ils font tout aussi bien partager aux agriculteurs qu'aux distributeurs. Le marketing l'a nommée « La Nouvelle Agriculture » et en a fait la marque distinctive de Terrena. « Il faut maintenant inventer de nouvelles solutions, fondées en particulier sur l'écologie et la biologie, et gérer la transition entre les technologies d'hier et de demain », écrivaient-ils ensemble en 2011 pour le compte de l'association promouvant l'agriculture écologiquement intensive (AEI), présidée par Michel Griffon (directeur général adjoint de l'ANR), dont ils sont administrateurs. Ingénieur en agriculture, issu de la promotion 1989 de l'ESA d'Angers, Christophe Couroussé a lancé les Terrenales où s'exposent les solutions pratiques de l'agriculture durable. Il était entré en 1997 à la Cana, coopérative fondatrice de Terrena, après avoir passé deux ans à l'Inra de Nantes. Il a d'abord été responsable de l'animation, puis de la communication. Aujourd'hui, le quadragénaire doit aussi veiller aux destinées du poulet export et de Père Dodu. Sylvie Carriat

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio