Aller au contenu principal

Christophe Bonno, nouveau directeur général de Maïsadour

Ancien directeur des relations institutionnelles agricoles du groupement Les Mousquetaires, Christophe Bonno rejoint le groupe Maïsadour en qualité de directeur général.

Christophe Bonno
Christophe Bonno, directeur général de Maïsadour
© Maïsadour

Le groupe coopératif Maïsadour annonce la nomination de Christophe Bonno au poste de directeur général, après le départ de Philippe Carré, en février dernier.

De formation ingénieur agroalimentaire (Agrosup Dijon), Christophe Bonno a débuté sa carrière chez Jean Caby, puis Madrange avant de rejoindre le groupement Les Mousquetaires-Intermarché en 1999. Il y est resté plus de vingt ans. En 2010, il est nommé directeur général d'Agromousquetaires, le pôle industriel du groupement, où il pilote la stratégie de développement et de transformation de l'entreprise et son plan de performance. Il est membre du comité de direction du groupement et oeuvre à la consolidation des filières de production et au rapprochement des partenaires agricoles avec le réseau de distribution, en appui à la stratégie "producteurs et commerçants" d'Intermarché.

Sa mission, construire une vision stratégique

Il était depuis 2019 directeur des relations institutionnelles agricole du groupement Les Mousquetaires, poste qui l'a amené à structurer la participation d'Intermarché aux travaux des interprofessions et à renforcer les actions de soutien du distributeur auprès des producteurs français fragilisés par la crise Covid.

Au sein du groupe coopératif Maïsadour, il aura pour mission de "construire et déployer une vision stratégique et pérenne", créatrice de valeur pour le groupe et ses adhérents.

Christophe Bonno est remplacé par Hervé Mayoud, au poste de directeur des relations agricoles institutionnelles du groupement Les Mousquetaires.

 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio