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Chiffre d’affaires décevant pour Emmi qui revoit ses prévisions

Le groupe laitier suisse Emmi a enregistré au premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 1600 millions de CHF, en hausse de 0,4% (-1,3% en termes organiques) par rapport à la même période de l’an passé. Son bénéfice net s’est élevé à 66 millions de CHF (+8,6%) et sa marge bénéficiaire nette à 4,1%. La baisse organique des ventes s’explique par « le recul des ventes dans le commerce de détail en Suisse, le repli des exportations de fromages et les pertes subies dans les activités liées aux desserts d’A-27 (en France, ndlr) », souligne Emmi dans un communiqué. Ces pertes sont également la conséquence de la faiblesse de la livre sterling induite par le Brexit. En conséquence, Emmi revoit ses prévisions pour l’exercice, tablant sur une croissance organique du chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe entre -1% et 0% (au lieu de 1% à 2%, annoncé en mars dernier), dont entre -3 à -1% pour la division Europe (au lieu de 0% à 2%).

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